Le gars qui s’occupe de notre site web m’a harcelé pour écrire un blog. Jusqu’à présent, j’ai résisté parce que je suis si occupé, mais j’adore écrire et il y a plein de choses intéressantes qui se passent ici, donc j’ai décidé de le faire. Je vais écrire toutes sortes de choses sur ce que nous sommes en train de faire, mais nous concentrer sur ma vraie passion qui est végétarienne en France.

Je vais commencer par dire un peu comment nous sommes arrivés à diriger une entreprise végétarienne dans un pays pas vraiment connu pour être végétarien. En fait, on n’a jamais penser a ça du tout. Quand nous avons décidé de déménager en France, notre idée était de faire des vacances à vélo. Pour commencer, nous avons dû restaurer notre maison du 16 ème siècle. Ce n’était pas une ruine exactement, mais le toit était plein de trous, et il avait l’air si délabré que nous avions des offres de villageois concernés pour vivre avec eux parce qu’ils ont supposé que c’était abandonné. Pour compliquer les choses, on venait d’avoir un bébé ; notre fils Sam avait seulement sept mois quand nous avons émigré. La restauration a pris 15 mois – plus vite que tout le monde pensait possible, mais cela signifiait non seulement dépenser des sommes considérables pour le travail de construction, mais 15 mois sans revenu. On n’avait pas le budget pour ça, alors on a décidé de commencer un marché à vendre des gâteaux. C’était vraiment dur, mais ça voulait dire qu’on devait connaître tout le monde dans le village et ça voulait dire que nos factures alimentaires étaient payées. J’ai aussi trouvé ça étonnamment gratifiant ; j’ai adoré être créatif et j’ai aimé la réaction heureuse des gens à ce que je faisais.
végétarienne en France
Le stand des gateaux a dû s’arrêter quand on a ouvert pour les affaires. Il n’était tout simplement pas possible de servir le petit déjeuner aux invités, de prendre soin de Sam et de diriger le marché en même temps. La restauration avait été si maniaque, nous n’avions pas le temps de penser aux vacances à vélo, donc nous avons juste ouvert comme un chambre d’hôte, ce qui s’est avéré être une très bonne façon de faire les choses. Ça voulait dire que nous nous sommes concentrés sur le logement juste avant de passer à autre chose.

Pour commencer, nous n’avons jamais fait de lien entre être végétarienne en France et diriger une maison d’hôte. Un petit déjeuner français traditionnel est végétarien de toute façon, donc nous l’avons beaucoup vu comme une maison d’hôte qui se trouve être possédé par des végétariens. Notre première saison s’est bien passée, mais 2016 a été une année difficile pour le tourisme en France. Le printemps le plus pluvieux de la mémoire vivante, les grèves et les attaques terroristes ont tous été ajoutés à une grosse chute de nos réservations. Nous avons dû faire quelque chose rapidement. Les vacances à vélo prendrait trop de temps pour se déplacer, alors nous avons décidé d’aller niche, et de nous promouvoir en tant que végétarien. Il y a si peu de maison d’hôte végétarienne en France qu’il était facile d’apparaître haut dans google recherches tout de suite et que les réservations ont commencé à rouler.

La partie la plus difficile à faire c’était les repas du soir. Il y a un nombre surprenant d’options végétariennes localement, mais il était évident que le fait d’être une maison d’hôte végétarienne n’a aucun sens à moins que nous ne fournissons des repas du soir. J’ai toujours aimé la cuisine, surtout l’expérimentation de nouveaux plats, mais c’était un monde à part les gâteaux que je faisais pour le stand de marché. En regardant en arrière, j’étais tellement intimidé par la perspective de cuisiner pour de l’argent que j’ai complètement compensé, de passer des heures à chercher de nouveaux plats et techniques, à chercher les meilleurs ingrédients locaux, et à expérimenter. Je me suis vite rendu compte qu’être végétarien en France n’est pas aussi fou que je le pensais – la qualité des ingrédients est tellement meilleure que j’ai été utilisée au Royaume-Uni. Les légumes sont meilleur et il est facile d’obtenir des variétés locales intéressantes des agrafes habituelles.
végétarienne en france
Au fil du temps, je suis devenu plus confiant dans ma capacité à combiner les saveurs de façon nouvelle et imaginative, et à composer un plat pour que tous les composants fonctionnent bien ensemble. On s’est aussi ramifiés dans la cuisine végétalienne. Nous ne sommes pas et probablement ne seront jamais completement vegan, mais j’ai beaucoup appris de la créativité des chefs végétaliens, tellement que probablement 90 % de ce que nous mangeons maintenant est vegan. J’ai trouvé que les contraintes supplémentaires du végétalisme m’aident à devenir encore plus créatif.
Peut-être que la meilleure partie est que j’ai fait ma marque sur nos affaires. J’ai toujours pensé que les vacances à vélo étaient une super idée (et il s’en trouve qu’elles fonctionnent bien) mais ça a toujours été le truc de mon partenaire Peter. Maintenant j’ai quelque chose qui concerne mes passions et que je trouve plus épanouissant que je ne le pensais possible.

Je vais écrire beaucoup plus sur le végétarisme et le végétalisme en France, mais j’ai pensé qu’une histoire en pot de comment je suis venue être végétarienne en France était un bon endroit pour commencer ! Si vous voulez en savoir plus, s’il vous plaît, contactez-nous!