fbpx

Bienvenue au Cheval Blanc

***COVID   Nous ouvrons pour la saison 2021 le 7 mai.  Pour notre premier week-end, Natalie cuisinera quelque chose de vraiment spécial le soir du samedi 8 pour fêter notre ouverture, avec des repas plus simples disponibles le vendredi et le dimanche soir.  St Antonin propose également des plats à emporter végétaliens que nous pouvons vous recommander, mais il est préférable de les réserver à l’avance.… COVID***

Le Cheval Blanc est une chambre d’hôtes située au cœur de la ravissante cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val, qui se niche dans les spectaculaires gorges de l’Aveyron dans le sud-ouest de la France. Les falaises calcaires entourant le village et les rivières le traversant nous offrent un paysage naturel époustouflant.

Vous pourrez trouver, à notre porte, un riche patrimoine médiéval superbement conservé, des bars animés, des restaurants, des ateliers d’artistes, etc…  L’un des meilleurs marchés de la région se tient chaque dimanche, où des producteurs locaux vous feront découvrir leurs bons produits et les spécialités régionales.

Nous sommes aussi très proches de nombreux vignobles et d’autres villages médiévaux, tant de contrées à découvrir et apprécier. On a vraiment la sensation que la vie rurale se poursuit comme elle l’a fait pendant des siècles. En outre, les activités de plein air sont innombrables : VTT, escalade, canoé kayak, baignade, randonnée, etc…

Bien plus qu’une simple chambre d’hôtes, au Cheval Blanc, il est question d’art culinaire. Nous sommes spécialisés dans la cuisine gastronomique végétalienne et végétarienne. Nous utilisons des ingrédients frais, locaux et de qualité et nous sommes fiers de proposer la meilleure cuisine végétalienne et végétalienne de la région. Vous adorerez nos petits déjeuners. Nous pouvons servir le dîner sur commande. (Si vous êtes omnivore, ne vous inquiétez pas, il y a beaucoup de restaurants à proximité.)

Si vous souhaitez apprendre à cuisiner des recettes originales végétaliennes et végétariennes, nous dirigeons une école de cuisine où nous animons des cours de cuisine spécialisés.  Pour les gourmands qui veulent explorer plutôt qu’apprendre, nous vous proposons des aventures gourmandes  et des week-ends gourmets.

Pendant votre séjour, nous partagerons avec vous nos connaissances locales et les résultats de nos efforts pour sensibiliser la région à la culture végane. Nous connaissons tous les meilleurs endroits pour manger et acheter les produits de qualité.

Les hôtes ont accès à une cuisine, à un grand salon/salle à manger et à des installations de stockage et d’atelier sécurisées pour les vélos. Nous sommes particulièrement adaptés aux familles et aux groupes ; si vous êtes entre 6 et 10 personnes, il est possible d’avoir l’usage exclusif du bâtiment.

ECOLE DE CUISINE

Tout au long de l’année, nous organisons un programme varié d’ateliers résidentiels et non résidentiels, partageant notre passion pour la gastronomie végétalienne et végétarienne. Pour plus d’informations et une liste des ateliers, visitez la page des ateliers végétaliens et végétariens.

Cette année, nous élargissons notre offre de formation pour y inclure des ateliers sur mesure destinés aux chefs et autres professionnels de la restauration. Pour plus d’informations sur ces sessions, visitez la page sur la cuisine végétalienne pour les chefs et les professionnels.

Vacances végétaliennes et végétariennes

Nous offrons à nos hôtes l’occasion de partager notre passion pour la gastronomie. Rejoignez-nous pour l’un de nos deux séjours axés sur la gastronomie. Nos cours de cuisine en résidence ont pour but d’améliorer votre savoir-faire en cuisine végétarienne ou végétalienne, (tout en profitant d’un environnement fabuleux.  Nos aventures culinaires sont l’occasion de visiter la région, de rencontrer des producteurs, d’explorer les marchés locaux et de s’approvisionner en produits frais de qualité exceptionnelle, puis de retourner dans nos cuisines pour utiliser ces ingrédients afin de préparer un délicieux repas végétalien ou végétarien. Consultez la page Aventures gourmandes pour plus d’informations, consulter la liste des prochaines dates et réserver.

Nos week-ends gourmets sont des week-ends à thème où vous aurez l’occasion d’observer Natalie pendant qu’elle prépare un repas végétalien ou végétarien à 5 plats. Ensuite, bien sûr, vous pourrez aussi vous asseoir et en profiter. Consultez la page Week-ends gourmets pour plus d’informations, consulter la liste des prochaines dates et réserver.

Chambres d'hôtes

Toute personne séjournant dans l’un de nos cours de cuisine en internat ou pendant nos vacances végétaliennes et végétariennes sera accueillie dans notre maison, qui est également une Chambre d’hôtes. Nous acceptons également les hôtes qui souhaitent simplement se loger dans la région.

Pour plus d’informations sur nos chambres, le petit déjeuner et les possibilités de repas qui sont proposées aux hôtes ou pour réserver une chambre, consultez la page Chambre d’hôtes.

Autres activités

Que vous nous rendiez visite pour apprendre à connaître la gastronomie végétalienne ou végétarienne ou en tant que simple visiteur de la région, il existe de nombreuses curiosités locales à explorer et une multitude d’activités à faire

Saint-Antonin-Noble-Val étant un endroit merveilleux à explorer à vélo, nous vous proposons également des séjours cyclisme, sur route ou sur terre, qui sont bien sûr végétariennes et végétaliennes. Pour plus d’informations, visitez notre site jumeau, St Antonin Noble Vélo.



Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Welcome to Le Cheval Blanc

Le Cheval Blanc is a bed & breakfast in the heart of the beautiful medieval town of Saint-Antonin-Noble-Val, the medieval heart of one of France’s most beautiful regions.

On our doorstep is a wealth of medieval architecture, lively bars, restaurants and artists studios. The scenery is stunning, especially the Aveyron gorge. We’re very close to vineyards, more medieval villages than you’ll have time to visit. There’s a real sense of rural life continuing as it has for centuries. One of the best markets in the region takes place every Sunday outside our front door. In addition there are endless outdoor activities available.

But we’re also more than a B&B because at Le Cheval Blanc we’re all about the food. We specialise in vegan and vegetarian gourmet cooking. We use fresh, local, quality ingredients and pride ourselves on preparing the best vegan and vegetarian food around. You’ll love our breakfasts and we can do evening meals to order. If you’re an omnivore, don’t worry; a French breakfast is vegetarian anyway and there are plenty of restaurants nearby.

If you are interested in learning about vegan and vegetarian food, we also run a cooking school where we teach vegan and vegetarian cookery.  For foodies who want to explore rather than learn, we’ve launched foodie adventures and gourmet weekends.

While you’re here we’ll share with you our local knowledge and the results of us trying to veganize the region. We know all the best places to eat and where to buy the most delicious produce.

Guests have access to a kitchen, a grand lounge/dining area and secure storage/workshop facilities for bikes. We’re especially suitable for families and groups; if there are between 6 and 10 of you, it may be possible to have exclusive use of the building.

Cookery School

Throughout the year we run a varied programme of residential and non-residential workshops, sharing our passion for vegan and vegetarian food. For more information and a list of workshops, visit the vegan and vegetarian workshops page.

New this year we are extending our training packages to include bespoke workshops aimed at chefs and other catering professionals. For more information on these sessions, visit the vegan cooking for chefs and professionals page.

Vegan and Vegetarian Vacations

We offer guests an opportunity to share our love of food by joining us for one of two different food-focused vacations. Our Foodie Adventures are an opportunity to tour the local area, meeting producers, exploring local markets and sourcing good quality fresh produce, then returning to our kitchens to use these ingredients to cook up a delicious vegan or vegetarian meal. See the Foodie Adventures page for more information, to check the list of upcoming dates, and to book.

Our gourmet weekends are themed weekends where you will have the opportunity to observe Natalie while she prepares a 5-course vegan or vegetarian evening meal. Then, of course, you can sit down and enjoy it too. See the Gourmet Weekends page for more information, to check the list of upcoming dates, and to book.

Bed & Breakfast

Anyone staying on one of our residential cookery school courses or our vegan and vegetarian vacations, will be welcomed into our home, which is also a fully-registered bed and breakfast. We also accept guests who just want a place to stay in the local area.

For more information about our rooms, breakfast, and dining options that are available to guests or to book a room, visit the Bed & Breakfast page.

Other Activities

Whether you are visiting us to learn about vegan or vegetarian food or as a guest visiting the local area, there are many local sights to explore and additional activities.

Because Saint-Antonin-Noble-Val is a wonderful place to explore by bike, we also offer self-guided cycling holidays, which of course also come with vegetarian and vegan breakfasts and evening meals. For more information, visit our sister site, St Anton InnNoble Velo.



Click on the logos below to read press interviews with Le Cheval Blanc.



Privacy Preference Center

Necessary

Advertising

Analytics

Other